Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Le budget vacances des Français en 2017

 

1.401 euros, le prix moyen d’un séjour

 
L’été approche à grands pas et cette année ce sont six Français sur dix qui partiront en vacances durant cette période. Avec un budget de 1.401 euros en moyenne il s’agit là d’une légère hausse par rapport à l’année 2016 lorsque ce budget était de 1.348 euros. En France, la somme allouée à un séjour estival varie bien sûr en fonction des ressources du ménage. Ainsi les foyers, dont les revenus sont supérieurs ou égaux à 3.500 euros, consacreront 1.864 euros en moyenne à leurs vacances tandis que les ménages aux revenus modestes ne dépenseront que 452 euros. Les différentes dépenses liées à un séjour à l’étranger ou dans le pays ne pèsent pas toutes de la même manière sur l’enveloppe budgétaire dédiée à ces vacances estivales. En effet, pour les personnes qui se rendent à l’étranger c’est avant tout le transport par avion, train ou même voiture qui coûte le plus cher. En deuxième position, c’est l’hébergement qui occupe une partie importante de ce budget (43%), même si la tendance actuelle est de privilégier la location plutôt que l’hôtel.
 

De nouvelles tendances voient le jour

 
Grâce à l’essor croissant de l’économie collaborative, de nombreux français vont se tourner cet été vers la location entre particuliers de voitures, mais aussi de maisons via les nombreuses plateformes qui ont vu le jour ces dernières années. La multiplication des offres low-cost favorise le départ en vacances d’une part plus importante de ménages. Pour optimiser son budget vacances il est important de tenir des finances équilibrées tout au long de l’année. Pour cela il peut être avantageux de réaliser un regroupement de prêts. Il s’agit de réunir tous les crédits déjà contractés au sein d’un nouvel emprunt obtenu à un taux intéressant. L’avantage ? L’emprunteur versera alors une mensualité réduite* ce qui rallongera la durée de remboursement. Le coût total de ce nouvel emprunt sera plus important.

Actualité du 26 juillet 2017 à 16h46

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.