Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Le cout de la téléphonie et le rachat de crédit

 

Les numéros surtaxés

 
 
La toute récente réforme du 1er octobre dernier concernant les numéros surtaxés a eu pour but la visibilité sur les tarifs. Sauf que le magazine 60 millions de consommateurs révèle que si effectivement les tarifs sont désormais plus lisibles, ils ont également augmenté toute en douceur mais de manière assez flagrante. Ainsi, les numéros de la Fnac et de la SNCF ont tout simplement subi une augmentation de 18%, ce qui se traduit par 34 à 40 centimes la minute. Un autre exemple, celui de TF1 et de M6 possédant des services dédiés aux jeux, qui sont à présent facturés de 0,80 à 0,99 euros la minute, soit une hausse de 24%.

A l’inverse, d’autres ont baissé leur facturation, comme la Société Générale qui a diminué son tarif de 0,34 à 0,30 euro la minute et Pôle Emploi, qui ne facture plus certains appels surtaxés à une catégorie de demandeurs d’emploi. Pour être bien informé sur les coûts, un site internet crée par l’association SVA+ classe tous les numéros surtaxés, puisque certaines entreprises n’ont pas encore mis en ligne les tarifs de leurs services.

La téléphonie est un pôle de dépenses qui peut coûter très cher au budget du foyer. Pour des finances bien organisées, un rachat de crédit peut apporter une solution efficace puisqu’il réunit tous les prêts en cours. Une seule mensualité allégée* est à rembourser sur une période plus longue pour un nouveau crédit à taux avantageux mais plus cher.

Actualité du 21 janvier 2016 à 12h25

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.