Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Le livret A enregistre de très bons chiffres

 

Une collecte nette de près de 6 milliards d’euros

 
L’année 2017 a bien commencé pour le Livret A avec une collecte de 3,27 milliards d’euros dès le mois de janvier. La tendance s’est confirmée tout au long de ce premier trimestre de l’année en affichant une collecte de près de 6 milliards d’euros. Longtemps délaissé le livret A semble regagner le cœur des Français qui ont massivement épargné, notamment au mois de mars avec 2 ,1 milliards d’euros collectés. De façon générale selon les experts, il semblerait ces dernières années que le mois de mars soit le mois le plus propice à l’épargne. Ainsi, il faut remonter à mars 2007 pour constater une décollecte du Livret A à cette période de l’année. Cette volonté d’épargner s’explique en partie par un contexte politique incertain qui pousse les Français à mettre de l’argent de côté en cas de perte de leur pouvoir d’achat.


La crainte d’une réforme de la fiscalité liée à l’épargne


Ce regain d’intérêt qui peut paraître surprenant dans ce contexte de politique de taux bas s’explique également par le fait que les épargnants français craignent un changement de la politique fiscale qui s’applique aux différents produits d’épargne. C’est notamment l’assurance-vie qui est dans le viseur des deux candidats au deuxième tour de l’élection présidentielle. Pour éviter les mauvaises surprises et malgré un taux de rendement de seulement 0,75% les Français ont été nombreux à verser leurs capitaux sur leur livret A. Avant de placer son argent sur des produits d’épargne, il peut être opportun de réunir tous les crédits au sein d’un nouvel emprunt via un regroupement de prêts. Cette opération permet à l’emprunteur de rembourser une seule mensualité qui est réduite* puisque le nouveau crédit est obtenu à un taux préférentiel. Celui-ci sera plus long et plus coûteux.

Actualité du 10 mai 2017 à 10h35

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.