Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Le livret A et le rachat de crédits

 

2015, la décollecte bat son record

 
Avec 9,58 milliards d’euros retirés en 2015, le livret A a atteint un niveau de décollecte jamais enregistré auparavant, car en effet, ce n’est qu’en 1996 que le placement préféré des Français avait connu une décollecte aussi importante avec 8,35 milliards d’euros. Depuis le début de l’année, chaque mois écoulé était un nouveau coup dur pour le livret A, avec une décollecte grandissante à chaque fois. Au mois de novembre dernier, ce sont à nouveau 1,09 milliards d’euros qui ont été retirés, après 3,07 milliards au mois d’octobre dernier.

Les raisons de cette situation sont bien évidemment la baisse constante du taux rémunérateur, passé de 2,25% en janvier 2013 à 0,75% aujourd’hui. Les Français ont préféré placer leurs économies dans l’assurance-vie ou le plan épargne logement (PEL) qui est toujours rémunéré à 2% par an. Indexé sur l’évolution de l’indice des prix et sur la progression des taux courts, le taux du livret A n’est pas à l’abri d’une nouvelle baisse à partir du 1er février 2016, puisque le niveau d’inflation de 0% amènerait à une rémunération de 0,25%.

Faire des économies est important et pour mettre de l’ordre dans ses finances, il peut être avantageux de recourir à un rachat de crédits. Tous les prêts sont alors réunis en un seul et unique emprunt qui bénéficiera d’un taux préférentiel avec une durée de remboursement plus longue. La mensualité sera diminuée* mais le coût total de ce crédit sera plus important.

Actualité du 12 février 2016 à 11h02

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.