Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Mode de consommation des ménages

 

Où et comment les Français font-ils leurs courses ?

 
 
Depuis plusieurs années les Français sont de moins en moins nombreux à faire le « grand plein » lorsqu’ils vont au supermarché. En effet, la tendance actuellement est de plus en plus aux « petites courses », plus fréquentes mais moins onéreuses. Une façon pour les familles de répartir les dépenses alimentaires sur plusieurs jours voir sur plusieurs semaines. D’autre part cette façon de faire des courses moins abondantes permet également d’éviter ou du moins de minimiser le gaspillage alimentaire. 

Ce mode de consommation est favorisé par le développement croissant sur tout le territoire français de supermarchés de taille réduite dans lesquels on trouve tous les produits du quotidien. Mais on assiste aussi à l’apparition de nombreux commerçants spécialisés. Ainsi les commerces d’alimentation spécialisés ont vu leur fréquentation augmentée de 9% sur les dix dernières années, les magasins de surgelés de 7% et les magasins d’alimentaire « discount » de 6%. 

Il n’en reste pas moins qu’Internet rencontre également un fort succès auprès des ménages français. Ceux-ci font de plus en plus attention à la façon dont ils consomment non seulement pour réduire leur dépense mais aussi pour limiter les impacts sur l’environnement.

Actualité du 22 décembre 2015 à 17h07

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.