Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Obtenir un crédit pour acheter un bateau

 

Financer son bateau grâce à un crédit consommationan

 
Pour les particuliers qui rêvent de prendre le large sur leur propre embarcation, il est possible de financer l’achat d’un bateau grâce à un crédit à la consommation. Voilier, catamaran, bateau à moteur, neuf ou d’occasion, quel que soit le modèle choisi, les prix varient en fonction du marché. Avant de solliciter l’aide d’un établissement prêteur, il est donc nécessaire de bien choisir le type de bateau que l’on souhaite acheter. Les offres proposées par des particuliers sont dans la plupart des cas les plus alléchantes, mais aucune garantie ne sera fournie. Il est primordial de faire une expertise minutieuse du futur navire d’occasion pour vérifier son état et s’accorder sur le juste prix, avant de signer l’acte de vente. En revanche, si l’emprunteur s’oriente vers l’achat d’un bateau neuf, la livraison de son bateau en bon état sera garantie par son crédit à la consommation. Contrairement à l’acquisition d’une voiture, un bateau nécessite de bien faire une étude pour prendre en compte les frais qui s’ajouteront en amont de l’achat. Le coût du carburant, l’amarrage du navire dans un port de plaisance ou dans un entrepôt, et les assurances représentent des frais importants en plus du coût propre du bien. Pour acquérir un navire neuf ou d’occasion, il est possible de s’orienter vers un prêt personnel ou encore vers un crédit affecté. Dans le premier cas, il s’agira d’emprunter la somme désirée qui sera utilisable librement sans aucun besoin de présenter un devis. Autre possibilité : souscrire à un crédit affecté La plupart des banques et des établissements prêteurs proposent des « crédits bateau ». Une offre de crédit spécialement destinée à l’achat d’un navire qui nécessite la présentation d'un devis pour débloquer la somme empruntée. L’avantage de ce type de crédit ? Le remboursement du crédit ne démarre qu’après la livraison du bien.
 

La LOA, une opportunité avantageusean

 
Comme pour l’acquisition d’une voiture, il est possible d’opter pour une location avec option d’achat (LOA) pour acquérir un bateau. Ce type de crédit à la consommation permet ainsi à un particulier de louer un navire sur une période donnée moyennant un loyer mensuel qui comprend généralement les frais d’entretien du bateau. À l’issue de la période de location, le propriétaire se voit soit offrir la possibilité de racheter l’embarcation à un montant réduit et déduit des mensualités déjà versées, soit de le rendre. La durée de location est généralement comprise entre quatre et douze ans. Pour obtenir ce type de prêt un apport personnel sera requis dont le montant peut osciller entre 20% et 50% de la valeur totale du bien. Quel que soit le type de crédit choisi pour financer l’achat d’un bateau, il reste indispensable de constituer un dossier solide pour s’assurer de l’obtention du prêt. La situation professionnelle, l’âge, et les revenus de l’emprunteur sont les principaux critères pris en compte par les banques et les établissements prêteurs avant de proposer un contrat de crédit.

Actualité du 28 novembre 2017 à 14h52

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.