Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Obtenir un crédit pour créer son entreprise

 

L’importance de l’apport personnel

 
le manque de financement représente un frein non négligeable à la réalisation d’un tel projet. Parmi toutes les solutions possibles, le prêt bancaire est l’une des options les plus efficaces pour démarrer son business. En fonction des secteurs visés et des risques liés à celui-ci, les banques sont parfois réticentes à prêter de l’argent à de jeunes entrepreneurs. Pour s’assurer de l’octroi d’un crédit et que la banque fasse confiance au futur entrepreneur celui-ci doit présenter un business plan très solide et montrer que son prévisionnel financier tient la route. Les établissements bancaires ne pouvant pas financer l’intégralité du projet, un apport personnel équivalent généralement à un minimum de 20% de la somme empruntée sera exigé. Une bonne assurance décès ainsi qu’une garantie solide sont les éléments clefs de l’obtention d’un crédit. Les sommes empruntées et les durées de remboursement peuvent varier en fonction des projets.
<
 

Le crédit bail pour financer les biens mobiliers

 
crédit bail pour financer des biens mobiliers comme l’acquisition de matériels ou d’une voiture de fonction. Le principe de cet emprunt réside dans le fait que c’est la banque qui achète le matériel désiré et le loue ainsi à l’emprunteur sur une période allant de 2 à 5 ans. Tous les mois, l’emprunteur paye donc une sorte de loyer à sa banque et à l’issue de la période de location, le client peut racheter les biens à une valeur moins importante puisqu’il aura déjà remboursé une partie des frais. Néanmoins contrairement à une location avec option d’achat (LOA), il n’y aucune obligation de rachat du bien à la fin de la période d’emprunt.
<

Actualité du 14 juillet 2017 à 11h46

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.