Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Rachat de crédits et dépenses d'énergie et de chauffage

Le budget pour se chauffer est de plus en plus important

 
Déjà élevée, la facture énergétique des ménages va considérablement s'alourdir dans les années à venir. Dans certains cas, faire racheter ses crédits peut être une solution de gestion du budget des particuliers.
En moyenne, les Français dépensent 1 087 euros par an pour se chauffer. Mais ce chiffre moyen cache des disparités importantes. La dépense peut grimper jusqu'à près de 1 400 euros dans certains cas. Le chauffage représente largement plus de la moitié du budget familial consacré à l'énergie.

Afin de mieux maîtriser leur consommation d'énergie, de plus en plus de foyers suivent les recommandations d'organismes comme l'agence de l'environnement : baisse de la température du chauffage, planification de plages horaires pour chauffer la maison, etc.
Certains vont plus loin en réduisant considérablement les plages et la température de chauffage de leur domicile ou en faisant jouer la concurrence entre les fournisseurs d'énergie. 

Il ne faut pas perdre de vue que, financièrement, toutes les énergies ne se valent pas. Ainsi, c'est le gaz naturel qui est l'énergie la moins couteuse, suivie par le fioul domestique. L'électricité et le gaz propane sont, de loin, les plus chers.
Un rachat de prêts peut, dans certains cas, être une solution de gestion du budget familial.
Grâce à un taux intéressant, une durée de remboursement plus longue et l'augmentation du coût total, le prêt qui est mis en place lors de l'opération de rachat de crédits est doté d'une mensualité globale allégée. La mensualité globale diminue et la durée de remboursement augmente. C'est ce qu'on appelle le regroupement de crédits.
Ainsi, la mise en place d'un rachat de crédits peut, dans certains cas, permettre de simplifier la gestion du budget d'un emprunteur.

Actualité du 27 novembre 2013 à 09h44

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.