Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Rachat de crédits et gestion du budget familial

Faute de moyens, les Français donnent moins aux associations

 
Depuis quelques années on peut observer de grands changements dans la manière qu'ont les Français de donner aux associations caritatives. La crise économique a profondément modifié les habitudes hexagonales en matière de générosité. En effet, l'année dernière 18% des donateurs ont revu leurs dons à la baisse. Ils sont 4% de plus à l'envisager cette année. Seuls 52% des Français déclarent qu'ils ne changeront rien à leurs habitudes de don, contre 60% l'année dernière. 
Plus inquiétant, les donateurs les plus modestes sont de moins en moins nombreux pour la simple raison qu'ils n'ont plus les moyens financiers de donner aux associations. A l’inverse, les indécis sont de plus en plus nombreux chaque année.
Bonne nouvelle cependant, ceux qui donnent habituellement des sommes importantes, au-delà de 500 euros, se disent prêts à être plus généreux et à donner plus. 
Il faut savoir que les organismes qui ont reçu le plus de dons l'année dernière sont : la Ligue contre le cancer, la Croix-Rouge, l'Association française contre les myopathies (AFM), Médecins sans frontières, les Restos du Cœur et le Secours catholique.
Par ailleurs et dans certains cas, faire racheter ses crédits peut être une solution de gestion du budget des particuliers.
Un rachat de crédits va permettre de solder toutes les dettes d'un emprunteur et de leur substituer un prêt unique et amortissable. Le prêt qui est mis en place lors de l'opération de rachat de crédits est doté d'une mensualité globale allégée. L'emprunteur réduit ainsi la charge de ses remboursements mensuels. Il en diminue la mensualité globale, tout en bénéficiant d'un taux intéressant. La durée de remboursement et le coût total augmentent.

Actualité du 04 janvier 2014 à 11h09

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.