Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Réforme du crédit à la consommation et rachat de crédits

En quoi la réforme du crédit à la consommation peut concerner le rachat de crédits ?
 
Les dossiers de demande de rachat de crédits comme les dossiers de surendettement comportent de nombreux crédits renouvelables ou réserves d’argent.
 
Or la réforme du crédit à la consommation prévoit de renforcer l’encadrement du crédit renouvelable, ce qui devrait à moyen terme concerner le secteur du rachat de crédits.
 
Le nombre important de crédits renouvelables d’un emprunteur peut compromettre à la fois un dossier de demande de rachat de crédits comme un dossier déposé devant une commission de surendettement. 
 
Un meilleur encadrement du crédit à la consommation et notamment la dissociation de la carte de fidélité de la carte de crédit ne peut qu’être une bonne chose pour les emprunteurs qui ont du mal à gérer leur budget.
 
Rappelons qu’une opération de rachat de crédits permet à un emprunteur de regrouper l’ensemble de ses encours en un seul crédit avec une mensualité fortement allégée grâce à un étalement de la dette dans le temps et à un taux d’intérêt plus intéressant que la moyenne des taux des crédits déjà contractés.

Actualité du 20 juin 2009 à 15h07

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.