Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Souscrire à un crédit immobilier

 

Comment obtenir les meilleures conditions ?

 
Un crédit immobilier étant en règle générale souscrit pour une période qui s’étale dans le temps, il est important de bien étudier son fonctionnement. Il faut tout d’abord savoir qu’en cours de remboursement des évolutions sont possibles, comme la réévaluation du taux d’emprunt, la suspension momentanée des remboursements, ou encore la négociation de l’indemnité de remboursement anticipé, en cas d’accident de la vie ou de vente du bien par exemple. La première chose est de fixer son budget et de cibler justement son acquisition. Ainsi, faire des simulations en ligne avant la prise de rendez vous chez un banquier peut permettre de bien évaluer sa capacité de remboursement. Ensuite, il faut se présenter sous son meilleur jour, avoir un compte bancaire n’ayant pas des découverts à répétition et bien tenu, est un atout certain. Disposer d’une épargne personnelle, voire d’un apport sont évidemment les bienvenus lors de la demande de souscription du crédit immobilier.
 

Les négociations à entreprendre

 
Même si la banque est le premier reflexe, il faut tout de même songer à faire jouer la concurrence. Pour avoir une vision globale et sélective du marché, un courtier reste la meilleure option. Les frais de dossier varient entre 500 et 1.000 euros, mais ils sont négociables. De plus, les meilleures offres seront alors recherchées et elles pourront servir à négocier le contrat optimal. Alors que les taux d’intérêt n’ont cessé de chuter ces dernières années, l’assurance-emprunteur n’a elle cessé de grimper. Elle va même aujourd’hui jusqu’à peser entre 30 et 40% du coût total de l’emprunt. Ainsi, cette dépense obligatoire peut depuis le 1er mars 2017 être souscrite dans un autre établissement que celui où le crédit a été contracté. Du coup, les banques ont perdu leur monopole et le consommateur y gagne certainement.

Actualité du 30 juin 2017 à 10h07

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.