Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Un crédit immobilier pour acheter une résidence secondaire

 

La règle des 33% s’applique comme pour un emprunt classique

 
Alors que 43% des Français désirent acheter une résidence secondaire, il s’agit là d’une opération qu’il faut préparer avec soin. Que ce soit pour la louer ou pour l’occuper à titre occasionnel, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un achat important qui nécessite bien souvent l’obtention d’un crédit immobilier. Lors de la demande d’emprunt, les établissements bancaires auront les mêmes exigences que pour l’obtention d’un prêt habitat destiné à une résidence principale. En effet, pour les banques, le fait qu’il s’agisse d’une seconde habitation ne change rien aux règles d’attribution. Un dossier solide, prouvant la stabilité financière de l’emprunteur ainsi que sa solvabilité reste donc primordiale pour s’assurer de l’accord du contrat d’emprunt. Ainsi, la règle selon laquelle le taux d’endettement ne peut pas dépasser les 33% des revenus annuels du futur emprunteur est de mise. En revanche, contrairement à un crédit pour acquérir un logement principal, les futurs propriétaires ne pourront obtenir aucune aide à l’emprunt (prêt à taux zéro, etc.…).
 

Posséder une résidence principale : un levier non négligeable

 
Difficile également de pouvoir bénéficier d’un financement à 100%, un apport d’une valeur moyenne de 30% de la valeur du bien sera exigé. La propriété d’une résidence principale peut servir de garantie pour l’obtention d’un second prêt immobilier. Si le futur emprunteur envisage de mettre ce bien immobilier en location, il est déconseillé de compter uniquement sur les revenus de cette location pour rembourser ce crédit. Les banques seront très exigeantes à octroyer un crédit immobilier en vue d’un investissement immobilier locatif mais cette option reste intéressante. Les établissements prêteurs étudieront alors quels sont les revenus locatifs nets qui pourront être obtenus grâce à la mise en location du bien.

Actualité du 22 mai 2017 à 11h36

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.