Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Comment expliquer ce qu'est un rachat de crédits

Expliquer concrètement à quelqu’un ce qu’est un rachat de crédits
 
Autour de vous un parent, un collègue de travail ou un ami semble avoir des difficultés financières : parlez-lui du rachat de crédits afin qu’il puise agir avant que sa situation ne se dégrade de façon irrémédiable.
 
·        Un rachat de crédits n’est plus tabou : c’est une solution financière et un outil de gestion efficace pour agir sur son budget qui est utilisé par un grand nombre d’emprunteurs.
·        La recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement : si l’opération financière n’a pas lieu, l’emprunteur ne paie rien.
·        Le courtier en rachat de crédits s’occupe de toutes les démarches grâce à un mandat de recherche de capitaux que lui signe l’emprunteur.
·        L’emprunteur a juste à fournir les pièces justificatives nécessaires et définir ses besoins et attentes.
·        Le but du courtier est de trouver un prêt de substitution qui regroupe tous les encours de l’emprunteur et qui lui permet d’alléger sa charge de remboursement mensuel.
·        Tous les encours c’est : les crédits mais aussi les dettes, les découverts bancaires, les arriérés de loyers ou d’impôts.
·        Pour que le rachat de crédits soit intéressant il faut que le taux du crédit de substitution soit inférieur d’au moins un point à la moyenne des taux des encours.
·        Le courtier lisse la dette dans le temps pour obtenir un gain maximum sur la mensualité globale. 
·        Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée : le courtier peut même y intégrer un nouveau financement ou débloquer une trésorerie sécuritaire.
·        Une opération de rachat de crédits est confidentielle et ne nécessite pas de changement de domiciliation bancaire.

Article publié le 11 avril 2011 à 13h46

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.