Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Le rachat de crédits et le surendettement

Lorsque vous vous retrouvez dans une situation financière très difficile et que vous vous enfoncez inexorablement dans le surendettement, quelle qu’en soit la ou les raisons, vous pouvez agir !  Voyez comment faire... 
 
Faites déjà le bilan de toutes vos créances et arriérés divers, d’ordre privé et professionnel qui constituent votre surendettement.
 
Vous connaissez la cause ou les causes de vos difficultés financières qui ont occasionné une baisse de vos revenus ou une augmentation notoire de vos charges et qui vous conduisent vers le surendettement, car vous êtes dans l’incapacité d’honorer l’ensemble de vos dettes et de régler vos besoins courants.
 
Il est urgent d’agir avant de multiplier les incidents bancaires et que vos créanciers recourent à des saisies.
 
Le surendettement n’est pas irrémédiable du jour au lendemain.
 
Sachant que déposer un dossier devant la commission de surendettement est synonyme d’inscription au FICP, si vous n’êtes pas encore inscrit dans un fichier d’incidents bancaires, vous chercher une solution rapide et efficace pour vous en sortir.
 
Connaissez vous le RACHAT DE CREDITS ?
 
Le rachat de crédits est une opération qui consiste à regrouper tous vos crédits et vos dettes fiscales et même sociales, en un seul crédit présentant un taux d’intérêts plus bas que la moyenne de ceux qui sont en cours, et donc avec une seule mensualité allégée.
 
C’est un intermédiaire en opérations de banque qui cherche avec vous la solution la mieux adaptée, à la fois à vos difficultés mais aussi à vos besoins pour la vie courante.
 
Cet interlocuteur privilégié ne vous juge pas, il met à votre service ses compétences et son réseau de partenaires bancaires pour vous aider à retrouver un budget équilibré vous permettant de revivre et oublier votre problème de surendettement.
 
Tous vos crédits : crédit immobilier, crédit renouvelable, prêt personnel, crédit affecté, prêt professionnel…, vos arriérés d’impôts (sur le revenu, fonciers, d’habitation…), sont intégrés dans le rachat de vos crédits. Les professions libérales, les artisans et les commerçants peuvent intégrer leurs dettes professionnelles.
 
Cette opération permet même d’intégrer un nouveau projet, vous évitant ainsi de recourir à un autre crédit. Vous pouvez également débloquer une épargne pour préparer votre retraite, préparer un budget pour les futures études de vos enfants… Laissez loin derrière vous un surendettement qui vous empêche de vivre au quotidien en contactant un intermédiaire en opérations de banque.
 
Votre surendettement qui vous taraude et vous hésitez encore ?
 
Vous pouvez réaliser en ligne une simulation de votre rachat de crédits, cette simulation n’est pas une offre de rachat de vos crédits mais elle vous permettra de comprendre le bénéfice que vous pouvez trouver dans cette solution.
 
Vous pensez que votre surendettement est trop important pour un rachat de crédits ?
 
Une simulation vous donnera une première réponse, mais seul un intermédiaire en opérations de banque est habilité à juger votre dossier irrecevable pour un rachat de crédits.
 
Rencontrer un intermédiaire en opérations de banque appelé également IOB, n’occasionnera aucun frais, puisque ce professionnel n’est payé que lorsque sa mission est réalisée, c’est-à-dire lorsque son client a obtenu les fonds nécessaires au rachat de ses créances.
 
 Vous pensez que votre cas n’est pas compatible avec un rachat de crédits ?
 
Le rachat de crédits s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires, il convient à beaucoup de cas de surendettement, concerne les professionnels, ce n’est pas une solution : c’est la solution adaptée à chaque profil.
 
Remarque : il est possible d’effectuer sous certaines conditions un rachat de crédits lorsque vous êtes inscrit au FICP.
 

Article publié le 26 août 2006 à 09h09

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.