Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Rachat de crédits et financement des études

Quelles solutions pour financer les études de ses enfants : prêt, bourse, rachat de crédits ?...
 
Les rachats de crédits sont des solutions financières qui regroupent tous les encours d’un emprunteur en un seul crédit ayant une mensualité globale allégée.
 
Les frais de scolarité ce n’est un secret pour personne sont élevés dès lors que les enfants atteignent le niveau des études supérieures.
 
La question du financement de ces frais est un véritable casse-tête et source de stress pour de nombreux parents.
 
Le tour des solutions possibles :
 
·        Le prêt étudiant peut être accordé sans condition de ressources et sans caution parentale, mais il est soumis à l’examen du dossier de l’étudiant. Ce type de prêt est surtout accordé aux étudiants des grandes écoles.
 
·        Les bourses étudiantes sont quant à elles attribuées sous conditions de ressources des parents et sont limitées en nombre et en montant.
 
·        Les parents peuvent contracter un prêt à la consommation pour financer les frais de scolarité, l’ajout d’une nouvelle mensualité pouvant déséquilibrer le budget, réduire le niveau de vie ou même créer des difficultés financières en cas de proche passage en retraite.
 
·        Les formations en apprentissage ou en alternance qui rémunèrent l’étudiant sont très recherchées et les candidats éligibles sont peu nombreux.
 
·        Une solution globale consiste pour les parents à mettre en place un rachat de crédits qui regroupe tous les encours existant afin de réduire la charge de remboursement mensuel. Un rachat de crédits peut intégrer le déblocage d’une trésorerie ou d’un financement, dont le remboursement est déjà intégré dan la mensualité globale.
 
Le rachat de crédits se positionne comme la solution globale la plus avantageuse pour des parents qui veulent aider leurs enfants sans perdre en niveau de vie et sans déséquilibrer leur budget.
 
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée en fonction des besoins et attentes particulières des emprunteurs.
 
 
 
 

Article publié le 17 mai 2012 à 09h39

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.