Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Un rachat de crédits pour des mensualités en retard

Rachat de crédits et mensualités en retard…
 
Un rachat de crédits est une solution financière qui permet à des emprunteurs en difficultés de réduire leur charge de remboursement mensuel, d’assainir leur budget…
 
Un rachat de crédits regroupe tous les encours (crédits, dettes, découverts bancaires…) d’un emprunteur en un seul crédit qui offre une mensualité réduite.
 
Les mensualités de retards d’un emprunteur peuvent donc être intégrées dans une opération de rachat de crédits.
 
Afin de limiter les frais des incidents bancaires, il est recommandé à tout emprunteur qui n’a pas pu payer une ou plusieurs mensualités de crédits de prendre contact avec les établissements bancaires prêteurs.
 
Dans la plupart des cas il est possible de trouver une solution à l’amiable : délais supplémentaires, rééchelonnement de la dette…
 
Le recours à une aide familiale, à un ami ou la demande d’une avance sur salaire est de toute façon préférable à la contraction d’un nouveau crédit pour payer les mensualités en retard.
 
Dans la plupart des situations de surendettement, la plupart des crédits renouvelables ou réserves d’argent sont contractés pour régler les mensualités des précédents. Il faut donc éviter à tout prix ce type de solution qui ne fait que repousser et même aggraver le problème.
 
Mieux vaut se tourner vers les courtiers en rachat de crédits qui proposent des solutions financières personnalisées.
 
Chaque formule de rachat de crédits est adaptée à la situation et au profil de l’emprunteur.
 
La mise en place d’un rachat de crédits permet aussi de débloquer si besoin est, une trésorerie sécuritaire pour éviter de recourir à de nouveaux crédits en cas de dépense imprévue, coup dur…
 

Article publié le 19 mai 2011 à 14h13

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.