Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Interviews Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Interview d'un chargé de clientèle

Interview de Mathieu, chargé de clientèle à l’agence Partners Finances de NICE: « Que pouvez-vous répondre à un client qui doute de la légalité de votre activité ? »
 
Le métier d’Intermédiaire en Opérations Bancaires (IOB) est relativement méconnu en France, il est cependant très règlementé.
 
D’une part, les articles L.519-1 à L.519-5 du Code Monétaire et Financier encadrent l’activité de l’IOB, et d’autre part, la Loi de Sécurité Financière du 1er août 2003 (n°2003-706) a renforcé la protection du consommateur face au démarcheur financier, en créant un fichier nominatif des personnes habilitées au démarchage financier.
 
Chaque IOB est un démarcheur, il a donc l’obligation d’avoir une carte de démarchage nominative, avec sa photo. Les conditions d’obtention de cette carte sont strictes.
 
Pour conforter la légitimité de notre activité, il est à noter que tout intermédiaire en opérations bancaires est obligatoirement mandaté par un établissement de crédit ou une banque. Cet établissement de crédit ou cette banque est alors soumis à l’obligation de valider et contrôler le respect de la réglementation par les intermédiaires qu’ils ont mandatés.
 
L’augmentation du nombre de foyers français présentant des situations d’endettement excessif a engendré une demande de solutions financières : les IOB sont devenus les acteurs incontournables pour répondre à cette attente.
 
Partners Finances qui bénéficie d‘un savoir faire de plus de dix ans et d’une notoriété sur l’ensemble du territoire nationale a souhaité renforcé la confiance de ses clients en créant un département « Compliance ».
 
Ce département assure le respect de la législation et la mise en conformité des procédures internes de la société avec la réglementation en vigueur et la déontologie de la profession.
 
La dernière enquête de satisfaction clients de Partners Finances montre que plus de 96% des clients sont satisfaits de nos services, ce résultat est conforté par les 97% de clients qui recommanderaient notre société à un ami.
 
Partners Finances s’engage à persévérer dans sa démarche qualité, et chacun de ses analystes contribue à offrir le meilleur service à ses clients.

23 juin 2013 à 17h31

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.