Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Interviews Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Interview du directeur du développement de Partners Finances

Question posée à Mr Sylvain Méharèche, directeur du développement de Partners Finances : « N’est-il pas risqué à l’heure actuelle de contracter un crédit à taux variable ? »
 
Comme son nom l’indique, le taux variable… varie, mais il s’avère que depuis 10 ans, opter pour un taux variable est un très bon choix.
 
En effet, le critère principal de sélection d’un taux variable est qu’il est financièrement plus attractif, ce qui veut dire que vos premières mensualités qui comportent une grande part d’intérêts seront remboursées de façon avantageuse quoi qu’il arrive après.
 
Les crédits de substitution que nous mettons en place pour lisser la dette de nos clients, lorsqu’ils sont en taux variables peuvent à tout moment passer en taux débiteur.
 
Nos clients qui estiment que leur taux variable présente un réel danger pour leur situation financière, peuvent basculer en taux débiteur.
 
Un taux indexé n’est pas connu pour toute la durée de l’emprunt dès sa mise en place : pour chaque période, il varie en fonction de l’index de marché.
 
L’Euribor sert la plupart du temps d’index pour les crédits à taux révisables, il est établi à partir d’un panel de banques.
 
Les taux de rémunération des livrets bancaires sont généralement aussi basés sur le taux Euribor.
 
Le mode de fixation de l’index de référence d’un taux variable peut être une valeur ponctuelle « n » jours avant l’échéance, une moyenne mensuelle, trimestrielle ou semestrielle. La moyenne annuelle a pour effet, quant à elle, de lisser les évolutions de l’index de référence. 
 
Il est donc tout à fait judicieux de profiter de l’attractivité des taux variables sachant que le choix n’est pas définitif, alors que choisir un taux débiteur ne laisse pas la possibilité de basculer en taux variable.

29 mai 2012 à 10h44

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.