Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Interviews Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Interview d'un chef d'agence Partners Finances

Question posée à Marion Castanier chef de l’agence PARTNERS FINANCES à Saint-Germain en Laye : « En quoi le rachat de crédits peut-il être un outil de gestion efficace ? » 
 
Le rachat de crédits n’est pas une formule destinée uniquement aux personnes ayant une situation financière difficile, c’est également un outil de gestion efficace en passe d’être utilisé de plus en plus souvent par les consommateurs français.
 
Dans les pays anglo-saxons, les consommateurs ont d’ailleurs l’habitude d’avoir un crédit unique, c’est-à-dire une enveloppe globale, qui leur permet d’honorer les dettes contractées au titre d’une acquisition immobilière, d’un véhicule…et également d’intégrer leurs projets ou besoins de financement ponctuels.
 
Le rachat de crédits correspond donc parfaitement bien par exemple à un ménage d’une quarantaine d’années avec des enfants à charge et qui souhaite retrouver un confort de vie, tout en finançant l’acquisition d’une résidence, d’un véhicule ou tout autre équipement. 
 
Plus qu’une solution financière, le rachat de crédits s’impose comme une évidence pour une gestion optimalisée du budget d’un ménage.
 
La gestion est également simplifiée grâce à un seul prêt à gérer, une mensualité unique et un seul interlocuteur.
 
Le ménage retrouve une meilleure visibilité de son budget avec une mensualité fixe ou révisée une fois par an, ce qui est plus facile à gérer qu’une ou plusieurs réserves d’argent attribuées (crédits renouvelables) en plus des autres mensualités des différents crédits (immobilier, auto…).
 
La stabilisation de la situation du ménage permet d’avoir une vision à long terme, sans se concentrer uniquement sur les fins de mois, la gestion est souple : la durée du crédit et le montant des échéances ne sont pas figés.
 
Le rachat de crédits est dans ce cas précis, destiné à une large population : particuliers, professions libérales, artisans, commerçants… qui ont un endettement un peu élevé mais sans réelles difficultés financières.
 
La baisse de leur mensualité, obtenue grâce à la mise en place d’un crédit de substitution qui regroupe l’ensemble de leurs dettes, leur permet de mieux vivre au quotidien et d’avoir une augmentation de leur pouvoir d’achat.
 
Le rachat de crédits est un outil facile à mettre en place puisqu’il ne nécessite pas de changement de banque et que toutes les démarches sont prises en charge par l’intermédiaire en opérations de banque en charge du dossier.  
 
 

01 novembre 2006 à 20h57

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.